Données intéressantes

  • La date limite de soumission des candidatures est expirée.

Contact

  • Nom du contact

    Scholarships Team
  • Email

    scholarships@sea.leidenuniv.nl
  • Téléphone

    +31 (0)71 527 7192
  • Adresse

    Rapenburg 70, 2311 EZ Leiden, Netherlands

Bourses d'excellence de l'Université de Leiden (LexS)



Le Programme de bourses d'études d'excellence de l'Université de Leiden (LExS) est ouvert aux étudiants exceptionnels non membres de l'UE/EEE qui s'inscrivent à un programme de maîtrise à temps plein à l'Université de Leyde.

Ce prix d'éducation est décerné pour les études à venir : Tous les programmes de maîtrise (à l'exception des programmes réguliers LLM (non avancés) dans les facultés suivantes : Archéologie, Sciences humaines, Médecine/LUMC, Gouvernance et Affaires globales, Droit, Sciences sociales et comportementales, Science, Interfacultair Centrum voor Lerarenopleiding, Onderwijsontkkeling en Nascholing (ICLON), Centre d'études africaines

Cibler les élèves : Étudiants internationaux non membres de l'UE/EEE

Nombre d'aides à l'apprentissage : Le nombre et le type de bourse dépendent du budget disponible pour chaque département de la Faculté.

Si vous voulez gagner cette aide à l'apprentissage, vous devez garder à l'esprit que vous devez d'abord faire une demande d'admission en ligne à un programme de maîtrise à l'Université de Leyde. Dans votre demande, vous devez indiquer clairement que vous souhaitez demander la bourse LExS et télécharger votre lettre de motivation pour la bourse LExS sur la page de la bourse.

Avantages de la bourse

Le programme de bourses d'excellence de l'Université de Leiden a 3 prix :

  • 10.000 euros de frais de scolarité
  • 15.000 euros de frais de scolarité
  • Frais de scolarité totaux moins les frais de scolarité prévus par la loi

Exigences à appliquer

Les étudiants doivent avoir obtenu d'excellents résultats d'études dans leur éducation précédente, ce qui est pertinent pour le programme de maîtrise pour lequel ils postulent. À titre indicatif, l'étudiant fait partie des 10 % de diplômés les plus diplômés de son programme d'études antérieur.

Remarque : une preuve de classement n'est pas requise, cette information est uniquement pour indiquer le niveau de compétitivité.

Les demandeurs doivent être munis d'un passeport non eEEMD et ne peuvent être admissibles à une aide en vertu du système néerlandais de subventions et de prêts d'études (Studiefinanciering).