Les bourses de la Fondation Pina Bausch pour chorégraphes et danseursont ouvert l'appel de cette année.
Ils sont parrainés par la Fondation des Arts de Rhénanie-du-Nord-Westphalie et la Fondation Pina Bausch.
Ces aides sont destinées à effectuer divers types d'activités. L'un d'eux est une résidence temporaire dans des institutions renommées de danse et de chorégraphie à l'étranger.
Une autre possibilité est la participation non rémunérée à un ensemble ou à un groupe avec un chorégraphe dans le pays d'origine ou à l'étranger.
Enfin, des études de techniques de danse avec des personnalités reconnues dans le pays local ou à l'étranger.
À propos des bourses pina bausch
Cette opportunité encourage les personnes talentueuses à développer leurs propres expressions artistiques.
Les bourses Pina Bausch ne financent pas de projets; il n'est pas non plus destiné au développement de nouvelles pièces. Au contraire, l'idée est d'examiner le travail d'une autre personne ou d'une institution avec laquelle tout le monde voudrait coopérer et postuler, pour créer une œuvre commune.
En principe, ils peuvent être des collaborateurs : chorégraphes, institutions et personnalités qui travaillent, d'une manière ou d'une autre, à la formation de la danse ou de la chorégraphie.
Pour postuler, une (Allemagne) aura lieu du 16 au 20 janvier 2019. Après la fin de l'année de la Fraternité, ils présenteront leurs résultats avec une conférence au même endroit, en janvier 2020.