ALB offre des bourses aux résidents qualifiés d'Afrique qui souhaitent obtenir un MBA par l'intermédiaire de l'une des universités partenaires. La bourse d'études est assumée et, à ce titre, les bourses aLB sont offertes dans le cadre du programme de bourses ALB. La bourse ALB s'adresse aux citoyens qui sont censés être des représentants de leur pays, du continent africain et de la Fondation ALB tout au long de leur programme et de leur carrière professionnelle continue.
Afin de s'assurer que les objectifs de l'ALB sont poursuivis tout au long du programme de MBA, tous les boursiers de l'ALB terminent le projet de bourses ALB, qui comprend l'élaboration par le groupe d'un plan d'affaires entrepreneurial qui sera mis en œuvre dans le pays d'origine du boursier. De plus, on s'attend à ce que tous les boursiers de l'ALB s'engagent à retourner dans leur pays d'origine après l'obtention de leur diplôme et à y rester pour y travailler pendant au moins deux ans.
Cibler les élèves :
La bourse est ouverte à tous les citoyens africains.
Si vous souhaitez faire une demande de bourse, vous devez tenir compte des cas :
Les candidats doivent prendre les mesures suivantes afin de présenter une demande :
- Inscrivez-vous en tant que candidat ALB via l'inscription en ligne ALB.
- Préparez-vous et passons l'examen GMAT. Vous devriez prévoir au moins 6 à 8 semaines d'étude quotidienne pour bien se préparer à l'examen GMAT. Pour plus d'informations sur l'examen GMAT, cliquez ici.
- Faites une demande et acquérez l'admission à un programme de MBA par l'entremise d'un de nos partenaires universitaires.
- Remplissez la demande de bourse ALB. Veuillez noter que la demande ne sera pas disponible tant que vous ne vous êtes pas inscrit en tant que candidat ALB.
Il est important de lire la page comment appliquer et visiter le site officiel.