Des chercheurs universitaires et professionnels sont convoqués par la Fondation MAPFRE pour participer à son programme : Aids to Research Ignacio H. De Larramendi.
Cet appel est offert chaque année en hommage à ceux qui, dans la vie, ont été les fondateurs de la Fondation MAPFRE, et le principal moteur de toutes les machines de l'organisation.
A cette occasion, la Fondation allouera jusqu'à treize (13) aides à la recherche, afin d'apporter un soutien financier à des projets axés sur les domaines : la promotion de la santé et la sécurité sociale et sécuritaire.
À propos de la Fondation MAPFRE
Avec la création de la Fondation MAPFRE, l'avocat et entrepreneur Ignacio H. De Larramendi, voulait promouvoir la conservation du patrimoine culturel et intellectuel de l'Espagne, de l'Hispano-Amérique, du Brésil et du Portugal, car il était un ardent défenseur de la culture en général.
Depuis, la Fondation MAPFRE poursuit les objectifs suivants :
- Promouvoir la sécurité sociale des populations, de leur patrimoine à la sécurité routière, à la santé et aux mesures préventives.
- Améliorer la qualité de vie.
- Diffuser l'art, les lettres et la culture.
- Promouvoir la formation et le développement de la recherche dans les domaines liés à l'assurance et à la sécurité sociale.
- Aider les secteurs les moins favorisés d'une société, en améliorant leurs conditions économiques, culturelles et sociales.
Avantages de la bourse
Le professionnel en charge du projet de recherche qui a bénéficié de la Fondation MAPFRE, recevra le montant de :
- Promotion de la santé : 30 000.
- Assurance et prévention sociale : 15 000.
Il convient de noter que si l'enquêteur principal le demande, l'aide peut être accordée directement à l'institution à laquelle elle est rattachée, ou à l'endroit où le projet est réalisé.
Durée du profit
L'aide à la recherche dure douze (12) mois à partir de la date d'acceptation.
Exigences à appliquer
Le programme aide à la recherche Ignacio H. De Larramendi, s'adresse aux universitaires ou aux professionnels du monde entier, dédiés à la recherche. Et aussi qu'ils veulent réaliser des projets liés aux domaines :
- Promotion de la santé.
- Assurance et sécurité sociale.
Ces projets peuvent être présentés de façon indépendante, ou comme attachés à des hôpitaux, des universités, des centres de recherche ou des entreprises.
Lignes thématiques de recherche
Toutes les recherches devraient être guidées à partir de deux (2) approches clés :
- Promotion de la santé, questions liées à :
- L'éducation des patients.
- Tactiques pour changer ou améliorer les habitudes : promouvoir l'activité physique et propager la prévention de maladies comme l'obésité.
- Gestion de la santé.
- Sensibilisation aux lésions corporelles.
- Assurance et sécurité sociale - Les défis du XXIe siècle :
Comment faire une demande de subventions de recherche?
Ceux qui souhaitent obtenir le financement doivent effectuer les étapes suivantes :
- Entrez les certificats de diplôme ou d'études; c'est-à-dire, des copies numérisées d'entre eux.
- Mémoire explicative, originale et inédite, décrivant le projet de recherche. Ce rapport sera réalisé selon le personnel de la Fondation, disponible sur son site Web, avec une extension d'au moins huit (8) à douze (12) pages maximum, police Arial, taille 12. En outre, il doit contenir les sections suivantes:
- Objectifs et justification du projet.
- Méthodologie utilisée.
- Expérience du groupe de chercheurs.
- Calendrier et budget stipulé.
- Synthèse des sections précédentes, écrites en anglais, avec une extension de deux (2) et quatre (4) pages.